Galerie virtuelle de Arielle Lange
Photo présentation

vous pouvez venir visiter mon site perso http://www.lange-arielle.com/
suivre le lien sur cette page

Technique mixte
Chacun de mes tableaux est créé sur une base de photomontage imaginée de toute pièce.

Avertissement

Ce qui compte pour moi dans la création c'est de partager un moment d'émotion, tout le reste n'est que du blabla, qui m'ennuie, mais comme cela peut en intéresser certains et qu'il m'arrive (souvent) d'être aimable voici un peu de blabla.

Qui je suis ?

Une fille du sud qui est née dans le jura et qui vit aujourd'hui en Touraine après 28 ans de vie Parisienne

La vie d'avant

Après des essais peu prometteurs de comédienne, je me dirige très vite vers la lumière de spectacle, particulièrement de théâtre.

Plusieurs années de tournées à travers le monde.

En 2002 après une grosse fatigue, je me remets à la création, d'abord photographique, puis très vite le photomontage prend le dessus.

Après quelques années d'essais divers et variés pour mettre ma technique au point avec des résultats souvent plus que douteux, je me décide en 2008 à me mettre plus sérieusement au travail et commence à me confronter au regard des autres.

Et maintenant

Ayant pris du recul sur ma peinture, je décide de me concentrer sur ce qui m'intéresse le plus : l'Humain

J’ai envie d’une peinture simple qui peut être lue par tous, même (et surtout) si chacun part dans son propre imaginaire.

Je crée mes images de façon intuitive me laissant guider par l’émotion de l’instant, ou encore comme je peins souvent au réveil, je pose les bribes d’un rêve ou d’un cauchemar.

La base de mes tableaux est toujours un photomontage, avec des photos personnelles ou des images télé, (en moyenne 5 a 6 photos pour créer un personnage). Ensuite...technique ....patience....émotion...

Je n’ai pas vraiment d’influence artistique ou plutôt peut-être que j’en ai des multitudes, mais c’est peut être la musique qui me dirige le plus, tout particulièrement le jazz et l’opéra Italien,

Je suis aussi très marquée par le théâtre et plus particulièrement la lumière de théâtre.

Même si je crois que ma peinture ne sera toujours que le reflet de mes émotions, je n'ai pas envie d'être enfermée dans une case, je dirais même que cela m'angoisse terriblement.

Et après

Je verrais ca demain …